lundi , 9 décembre 2019
À la une
Accueil / Le meilleur des réseaux sociaux / Gagner de l’argent sur instagram? C’est aussi possible pour vous!
article-2-startapp

Gagner de l’argent sur instagram? C’est aussi possible pour vous!

     Le réseau social instagram connaît une évolution spectaculaire au niveau d’audience et de nombre de visiteurs actifs. Avec plus de 350 millions d’utilisateurs dans le monde, instagram devient un support publicitaire très attractif pour les annonceurs et les consommateurs.

Les célébrités ayant un nombre important de followers se laissent aller dans ce jeu de la publicité, et en tirent des sommes parfois très importantes.

Mais pour vous, est-il possible que vous arriviez à gagner votre vie grâce à votre compte instagram

La réponse est … OUI !!

When I look so far away…😌 @yvantufenkjian jewelry

Une photo publiée par Lbk💋 (@leilabenkhalifaofficial) le

  Vendez vos photos Instagram pour les marques qui veulent les utiliser

     Des marketplaces sont prêtes à mettre vos photos en vente pour les entreprises et les personnes qui souhaitent acheter des photos avec licence pour une réutilisation légale pour leur propre marque.

foap

Pour cela, il suffit de prendre des clichés magnifiques et de bonne qualité. Il faut aussi que vos photos soient attractifs et originaux pour plaire aux acheteurs.

 

La deuxième étape consiste à s’inscrire gratuitement sur l’un des différents site web de vente de photos. Prenons l’exemple de FOAP.

 

 

 #SOLUTION1- S’inscrire et vendre ses photos sur FOAP

     FOAP est une plateforme où l’on peut acheter ou vendre ses photos. Le plus de cette application c’est que l’inscription est gratuite, et vous n’avez pas à avoir un grand nombre de followers pour pouvoir mettre vos photos en vente.

Une photo vendu, c’est 5 dollars de rémunération !

 

 

Posez nous vos questions dans la rubrique « commentaires » si vous trouvez des difficultés en utilisant FOAP. Nous sommes là pour répondre a vos interrogations.

 #SOLUTION2- S’inscrire sur Twenty20

     En posant vos photos sur Twenty20, le site se chargera de toute la procédure de la vente, de l’impression à la livraison.

Twenty20

Pour toute vente de l’une de vos photos, vous recevrez 20% du montant de la vente, ce qui vous permettra d’avoir un bon revenu si vous arrivez à attirer l’intérêt des clients du site. 

Donc soyez conscient du fait que la qualité et le contenu de vos photos joueront un rôle principale à la vente de vos réalisations.

Faites votre meilleur pour susciter le plus d’intérêt et augmenter vos revenus.

 Incitez vos suiveurs à devenir vos clients

     Pour atteindre le maximum de visibilité, rajoutez des hashtags populaires à vos photos, cela facilitera aux instagrameurs le chemin pour vous découvrir.

Deuxième conseil, postez régulièrement sur votre compte instagram. En publiant souvent des photos, l’application rendra vos publications plus visibles sur le moteur de recherche.

Une fois vous commencez à avoir un grand nombre de followers et de réactions sur vos photos, vous pourriez commencer à publier des captures de vos produits, vos points de vente…

 

 

Vous auriez certainement un bon nombre de vues, donc ajoutez un lien vers votre site, blog ou page Facebook dans chaque description de vos photos, ça rendra vos produits plus visible, les instagrameurs peuvent se transformer en consommateurs.

 #Bonus

     Une fois votre compte commence à peser en terme de traffic et de nombre de likes, vous pouvez vous présenter aux entreprises et marques qui désirent promouvoir leurs produits. 

Cette opération se passera via plusieurs applications, utilisez le site Popular Pays, il est fiable et facile à utiliser et à gérer. 

Popularpays est une application qui vous mettra en contact avec plusieurs entreprises, parfois des grandes entreprises.

Popular Pays

Une fois vous arrivez à attirer l’attention de l’un des annonceurs, vous pourriez négocier vos contrats avec eux, afin de mettre des clauses et des conditions sur le nombre des publications liées à leurs marques et produits.

 Les revenus seront variables par rapport au nombre de vos followers et des prospects que vous publierez sur votre compte

  #Dernier conseil  

   Pour accélérer la rentabilité de votre compte instagram :

  • Insistez à rajouter des hashtags, une description et un lien vers votre site ou vers le produit qui convient avec la photo publiée.
  • Pensez à partager régulièrement des publications de qualité.
  • Réagissez
    avec les instagrameurs qui commentent vos photos.
  • Concentrez vous sur la qualité et la bonne prise de vos clichés, rendez vos photos spéciales et uniques.

 

N’hésitez pas à réagir et à donner votre avis de cet article dans la rubrique « commentaires » ci-dessous.   

Commentaires

commentaires